Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Monica Bellucci bellisima!..."
Accueil / Célébrités / Monica Bellucci bellisima!...
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

Monica Bellucci bellisima!...
Biographie et informations sur Monica Bellucci, la bombe italienne du cinéma français

Star Actrice Italienne Monica Bellucci

Originaire d'Italie, Monica Bellucci est née le 30 septembre 1968 à Città di Castello, en Ombrie.
A l'âge de 18 ans, Monica Bellucci s'inscrit à l'université de Pérouse afin d'y étudier le droit. Pour se payer de telles études, Monica Bellucci fait du mannequinat suite aux conseils d'un ami. Après deux ans d'étude, Monica Bellucci abandonne le droit pour signer un lucratif contrat avec l'agence élite à Milan où Monica Bellucci apparaît dans des spots publicitaires à l'échelle du monde, et sur les premières de couverture des plus grands magazines. C'est ainsi qu'elle se fait remarquer en 1990 par Dino Risi qui lui confie son premier rôle dans le téléfilm "Vita Coi Figli".
Parallèlement à sa carrière internationale de mannequin, Monica Bellucci suit des cours de théâtre.
En 1991, Monica Bellucci obtient son premier rôle au cinéma dans un film italien La Riffa sous la direction de Francesco Laudadio. Mais c'est en 1992 que Monica Bellucci perce les écrans américains dans la peau d'une des jeunes mariées de Dracula, dirigée cette fois par Francis Ford Coppola.
Après quelques films en terre natale, Monica Bellucci délaisse les plateaux italiens, frustrée de ne pouvoir rayonner à l'étranger et se tourne vers le cinéma français, où, en 1996, elle joue au côté de son futur mari, Vincent Cassel, dans L'Appartement de Gilles Mimouni. Cette prestation lui vaudra d'ailleurs d'être citée au César, dans la catégorie meilleur espoir féminin.
Le couple Cassel-Bellucci continue de se donner la réplique en 1997 en tant que voleurs de banque dans le récit sulfureux du film Dobermann de Jan Kounen. Cette même année, Monica Bellucci signe une lucratif contrat avec la prestigieuse maison Cartier pour incarner l'image exclusive du joaillier dans le monde.
En 2000, Monica Bellucci reprend le rôle tenu à l'origine par Romy Schneider dans le remake américain de Garde ÃÄ Vue, Suspicion, de Stephen Hopkins qui avait vu la projection de L'Appartement dans un avion de ligne et avait demandé que Monica Bellucci soit dans ce film.
Monica Bellucci poursuit son ascension internationale. Elle interprète notamment le rôle titre de Malèna de Giuseppe Tornatore, qui lui vaut la reconnaissance du public en étant citée à l'Oscar, puis poursuit son succès dans Le Pacte Des Loups, de nouveau aux côtés de son mari, Vincent Cassel.
En 2001, Monica Bellucci apparaît au générique des deux suites tant attendues du film Matrix des frères Wachowski.
En 2002, Monica Bellucci prête sa sculpturale silhouette à la reine Cléopâtre, dans l'adaptation comique au cinéma de la bande dessinée Astérix et Obélix : mission Cléopâtre.
Suite à la demande insistante de Bruce Willis, Monica Bellucci campe en 2003 le rôle d'un médecin humanitaire oeuvrant au Nigéria durant la guerre dans Les Larmes Du Soleil, un film d'Antoine Fuqua.
Le 12 septembre de cette même année, le couple Cassel-Bellucci verra naître leur premier enfant, une fille prénommée Deva.
C'est en 2004, que Mel Gibson offre à Monica Bellucci le rôle incarnant le personnage de Marie Madelène dans La Passion Du Christ, une production narrant les dernières heures de la vie de Jésus.
Dans la lancée de son dernier succès, Monica Bellucci ensorcelle les frères Grimm dans le film éponyme du réalisateur Terry Gilliam avant de récidiver dans She Hates Me de Spike Lee.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,monica_bellucci_bellisima-----1.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©