Shakira a lancé un appel à la communauté internationale pour que soient reconstruites les écoles du bangladesh, pays dévasté par le cyclone sidr le mois dernier.
la chanteuse, une ambassadrice de l'unicef, est arrivée dans ce pays lundi pour une visite de trois jours. elle s'est notamment rendue dans plusieurs villages côtiers et a discuté avec des enfants qui avaient perdu leurs parents et des mères affectées par la mort de leurs enfants ou de leurs conjoints.
shakira fut particulièrement touchée par ces mères qui ont perdu leurs enfants et ces jeunes qui n'ont plus de parents.
«la planète devrait donner un coup de pouce pour reconstruire les écoles du bangladesh», a dit shakira à reuters en entrevue. «il s'agit du seul endroit où les enfants peuvent passer des moments heureux et oublier les moments les plus tristes de leur vie», a-t-elle ajouté.
l'école peut notamment leur donner de l'information à propos du vih et du sida, de leurs droits et contribuer à changer la société, selon l'artiste.
elle dit s'être précipitée dans ce pays d'asie du sud lorsqu'elle a appris que 3 000 établissements scolaires avaient été endommagés lors de la catastrophe naturelle.
Suite article, lien ci-dessous |