Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Marion Cotillard tout simplement captivante"
Accueil / Célébrités / Marion Cotillard tout simplement captivante
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

Marion Cotillard tout simplement captivante
Biographie et infos sur Marion Cotillard

Marion Cotillard Actrice

Marion Cotillard voit le jour un certain 30 septembre 1975 à Paris d'une mère comédienne et d'un père réalisateur. Marion Cotillard baigne donc dans l'atmosphère électrisante des plateaux de théâtre. Elle débute dans des petits rôles d'enfants, donnant la réplique à sa mère dès qu'on a besoin d'un bambin pour Marion Cotillard, du haut de ses 16 printemps, part faire ses études à Orléans, où elle obtient le premier prix du conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans.
C'est avec le film L'Histoire Du Garçon Qui Voulait Qu'on L'Embrasse de Philipe Harel que la carrière de Marion Cotillard est lancée. De fil en aiguille, Marion Cotillard fait son chemin dans le septième art. Elle joue dans Comment Je Me Suis Disputé (Ma Vie Sexuelle) d’Arnaud Desplechin, La Belle Verte de Coline Serreau, La Guerre Dans Le Haut Pays de Francis Reusser, Du Bleu Jusqu' En Amérique de Sarah Lévy, avant d’être choisie par Luc Besson pour les films Taxi 1 2 et 3 qui la révéleront au grand public avec une première nomination au César du meilleur espoir féminin en 1998 pour le premier opus.
Marion Cotillard se voit saluée par la critique et le public pour son interprétation dans le film d’Alexandre Aja, Furia.
En 2001, Marion Cotillard tient le rôle-titre de LISA de Pierre Grimblat aux côtés de Benoît Magimel et Jeanne Moreau. La même année, on peut voir Marion Cotillard, âgée de 23 ans, dans Les Jolies Choses de Gilles Paquet-Brenner, une adaptation cinématographique du roman homonyme de Virginie Despentes où elle y incarne deux soeurs jumelles, la seconde, timide et réservée, étant amenée à vivre la vie de la première, fougueuse et libérée. Son interprétation lui vaut d’être nominée pour le César du Meilleur Espoir Féminin.
L'année suivante, Marion Cotillard joue dans le premier long métrage de Yann Samuell, Jeux D'Enfants (2002), une comédie romantique où elle partage le haut de l'affiche avec Guillaume Canet. La même année, aux côtés de Thierry Lhermitte et de Samuel Le Bihan, elle joue dans Une Affaire Privée signée Guillaume Nicloux.
Marion Cotillard tente une carrière à l'international en jouant sous la direction de Tim Burton dans Big fish (2003), avant de décrocher le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Un Long Dimanche De Fiançailles (2004) de Jean-Pierre Jeunet où elle interprète le rôle d'une prostituée amoureuse.
En 2004, Marion Cotillard incarne un professeur de danse dans le troublant film de Lucile Hadzihalilovic, Innocence.
En 2005, Titoff, Vincent Elbaz et José Garcia figurent parmi les comédiens qui succombent à l'écran au charme de Marion Cotillard, le premier dans Cavalcade de Steve Suissa, le second dans la comédie Ma vie en l'air de Rémi Bezançon et le troisième dans le thriller La Boîte noire de Stéphan Guérin-Tillié.
Elle joue ensuite dans Edy de Stéphan Guérin-Tillié, Mary d’Abel Ferrara où elle obtient le prix spécial du Jury au Festival de Venise, Sauf Le Respect Que Je Vous Dois de Fabienne Godet, Toi Et Moi de Julie Lopes-Curval, Dikkenek de Olivier Van Hoofstadt, et Fair Play de Lionel Bailliu.
En 2007, Marion Cotillard se prépare à un retour à Hollywood avec Une Grande Année de Ridley Scott où elle tourne aux côtés de Russell Crowe. La même année, elle incarne également l'icône française Edith Piaf dans La Môme, d'Olivier Dahan, aux côtés de Gérard Depardieu.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,marion_cotillard_tout_simplement_captivante-704.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©