Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "La bourse des célébrités"
Accueil / Célébrités / La bourse des célébrités
Dossiers

Dans ce dossier

Dernières brèves

La bourse des célébrités
le Hollywood Stock Exchange, est une bourse virtuelle qui cote les vedettes et les films

Film Box-office Star Actrice Bourse Acteur

À l'ombre des collines d'Hollywood, un rejeton du boom informatique, le Hollywood Stock Exchange, est une bourse virtuelle qui cote les vedettes et les films. Par exemple, à une date donnée, l'action de Catherine Zeta-Jones valait 84 dollars en hausse, tandis que celle de Liv Tyler était en baisse à 21,39 dollars.

«C'est un jeu sur Internet. C'est comme la bourse, mais avec des films», décrit Raoul Burriel. N'importe qui peut s'inscrire sur le site Internet comme joueur, recevoir un portefeuille de 2 milions de dollars, fictifs bien sur, et se mettre à acheter et à vendre les actions de vedettes et de films qui fluctuent. Le montréalais Raoul Burriel excelle au Hollywood Stock Exchange. En trois ans, il est passé de 2 millions de dollars à 775 millions. Il est 92e parmi les 860 000 personnes inscrites à cette bourse de la célébrité. Il achète l'action d'une vedette quand il anticipe sa bonne performance au box-office.

Le Hollywood Stock Exchange est toutefois plus qu'un jeu. Les choix des joueurs alimentent un sondage perpétuel sur la célébrité. Les données sont ensuite vendues à des compagnies qui veulent avoir qui est populaire auprès de quel public. En 2001, la compagnie financière Cantor Fitzgerald a acheté le Hollywood Stock Exchange avec l'intention d'en faire une bourse réelle. Aujourd'hui, tout est reporté. Le comité qui travaillait sur ce projet avait ses bureaux dans le World Trade Center.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,la_bourse_des_celebrites-30.html
Ajouter un commentaire à cet article


En savoir plus

Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©