Une fois arrivé à destination, l'une des premières choses à faire sera de trouver une banque pour changer une partie de vos traveller's en monnaie locale.
En principe, les banques sont honnêtes ; toutefois, recomptez vos billets devant le banquier et vérifiez la valeur des billets (attention aux billets qui se ressemblent).
Quelquefois, il vous sera possible de changer de l'argent sans passer par la banque ; dans les villes, de nombreux "changeurs de rue" vont offrirons leurs services.
Ils sont assez faciles à reconnaître : ils hèlent le touriste par un "dollar ! dollar !" en agitant frénétiquement la calculatrice qui leur sert à calculer le change.
Il peut être pratique de faire appel à eux si vous êtes coincés (banque fermée) ou pressés (il faut quelquefois faire assez longuement la queue dans les banques).
Sachez quand même que le taux de change pratiqué n'est pas très intéressant (ce qui est logique).
Si vous changez de l'argent par leur intermédiaire, soyez plus vigilant que jamais, recomptez l'argent avant de donner vos dollars, méfiez vous des gens qui rôdent autour de vous, etc. |