Une épidémie de diarrhée aiguë a provoqué plus de mille hospitalisations, avec diagnostic de choléra dans certains cas. des mesures ont été prises par les autorités pour enrayer cette épidémie. le respect rigoureux des mesures d’hygiène élémentaires s’impose (hygiène rigoureuse de l’alimentation et de l’eau, propreté des mains). pour plus d’informations, reportez-vous sur le site internet de l’ambassade de france à hanoï.
Des inondations dans le centre et le sud du pays (provinces de kan hoa, tua thien hue, danang et quang nam principalement) ont provisoirement interrompu les transports; les voyageurs se rendant dans ces régions pourraient se retrouver momentanément bloqués, et sont invités à se renseigner auprès de leurs agences de voyages ou de leurs transporteurs.
Le vietnam fait partie des pays touchés par l’épizootie de grippe aviaire. il n’existe, pour l’heure, aucune raison de différer un quelconque déplacement professionnel ou touristique dans ce pays. il est toutefois recommandé aux voyageurs de consulter la fiche relative à la grippe aviaire, et de se tenir informé de la situation sanitaire prévalant dans le pays.
Rappel : un ressortissant français a été condamné le 26 avril 2007 à ho chi minh ville à une peine de 18 ans de prison pour avoir transporté illégalement certains produits pharmaceutiques. il est donc vivement conseillé aux voyageurs de se munir d’une prescription médicale en cas de déplacement au vietnam avec des médicaments. pour obtenir des informations complémentaires, il est utile de se reporter à la rubrique "conseils généraux de sécurité" - rubrique " avertissement concernant les médicaments".
|