Annuaire et moteur de recherche internet
www.etula.com

Article "Crédit immobilier"
Accueil / Argent / Crédit immobilier
Crédit immobilier
Le choix du bon montant de prêt d'un crédit immobilier
La première étape de votre futur emprunt est de savoir combien il faut emprunter. À vous de bâtir votre plan de financement en prenant compte des coûts liés au projet ( l'achat du terrain, les frais de Viabilité, la construction, l'achat de la maison ou de l'appartement, les travaux, les frais de Notaires...) ainsi que les divers coûts de financement ( apport personnel, compte épargne logement, plan épargne logement, les prêts...)
Banque Crédit Travaux aménagement

La durée des prêts

Ce qui décide de la durée des prêts n'est plus comme autrefois la mensualité payée mais bien la volonté de devenir propriétaire ou non.
Certains établissements de crédit n'hésitent plus à prêter sur 25 ou 30 ans, voire 50 ans! La motivation principale de l'emprunteur étant de nos jours celle de devenir propriétaire, peu importe le coût du crédit. Ainsi, vous augmentez votre qualité de vie mensuelle grâce à une faible mensualité sans faire d'effort.
Sachez tout de même qu'en passant de 15 à 25 Ans, on diminue certes la mensualité de 20% mais on augmente le coût total de 40%!

N'oubliez pas que le taux sur une durée longue est majorée d'environ 0.30 à 0.60 %, que les risques d'accidents sont plus nombreux sur une longue durée et que si vous envisagez de revendre votre bien dans les 10 ans qui suivent alors qu'il vous reste encore 20 ans à payer, vous n'aurez à peine commencé à rembourser votre capital!

Le prêt à taux fixe

Dès le départ, toutes les modalités de remboursement du prêt sont connues. Cependant, aucune intervention n'est possible à l'exception d'un éventuel remboursement anticipé, ni de prise de bénéfice d'une éventuelle baisse de taux.



Le prêt à taux fixe modulable

Vous avez la possibilité, durant toute la durée du prêt, d'augmenter ou de diminuer le montant de vos mensualités à votre guise, mais ceci entraîne une variation de la durée de remboursement. Si vous augmentez les mensualités vous réduirez votre votre coût de crédit.

Le prêt à taux révisable

Vous souscrivez un prêt avec un taux évolutif en bénéficiant d'un taux inférieur au taux fixe.
Ces crédits possèdent les taux les plus bas du marché, mais sont également les moins sécurisés. Vous pouvez aussi bien gagner beaucoup...qu' y perdre gros.

Le TEG ( Taux Effectif Global )

C'est le coût total du prêt consenti à l'emprunteur exprimé en pourcentage annuel du montant de ce prêt. Le TEG est calculé à partir du taux nominal. C'est un bon indicateur qui a été instauré pour protéger le consommateur de tous frais cachés.
Le TEG prend en compte tous les frais payables par l'emprunteur, soit les frais de dossier, les frais de constitution de garantie, les commissions des intermédiaires qui ont permis l'obtention du prêt, les frais fiscaux, les frais d'assurance...
Le TEG doit toujours être inférieur au taux usuraire légal, et doit être mentionné dans tous les écrits.

L'apport personnel

L'apport personnel se prépare en se constituant à l'avance. Les établissements de crédit prêtent plus facilement lorsqu'il y a un bon apport personnel puisque le risque sur l'investissement est partagé. De plus, ils vous feront bénéficier d'un taux inférieur.
Un apport de 30% minimun fait considérablement baisser le taux du crédit immobilier.

La location vente

La location vente permet de devenir propriétaire de son logement sans apport d'argent au préalable, en payant donc une location tout en devenant propriétaire au terme du contrat de location selon des modalités définies. Le futur propriétaire va payer son logement sous forme de loyer et d'épargne pour se constituer une avance. L'intérêt étant de pouvoir être propriétaire plus rapidement car l'épargne sera constitué durant l'occupation du logement.

La caution bancaire

Lors d'un achat immobilier, la signature de la promesse de vente doit être complétée par le versement d'une indemnité d'immobilisation comprise entre 5 et 10 % du montant du bien.
L'acquéreur peut demander à sa banque ou à un établissement financier de se porter caution du montant de l'indemnité pour lui éviter d'avoir à débourser cette somme. Ainsi, Il n'a plus besoin de vendre un placement pour payer cette indemnité.
La caution n'est pas gratuite. L'établissement financier prend une commission généralement comprise entre 0,5% et 1,5% (hors TVA).

Le Prêt à Taux Zéro

Le Gouvernement a décidé de mieux aider les Français qui disposent de revenus modestes à devenir propriétaires pour la première fois en permettant aux ménages d’acquérir un logement neuf ou ancien sans condition de travaux. Conformément aux objectifs annoncés, le nouveau PTZ sera plus familial et plus social. Il permettra d’aider près du double des ménages à devenir propriétaires, par rapport à 100 000 actuellement.

Les prêts épargne logement

Si vous êtes titulaires d'un Compte Epargne Logement (CEL) ou d'un Plan Epargne Logement (PEL) et que vous avez mis de l'argent de côté, alors vous avez peut être droit à un prêt bonifié.
Vous pourrez obtenir un prêt épargne logement grâce à votre CEL après un minimum de 18 mois d'ouverture. Vous bénéficier alors d'un prêt compris entre 2,50% et 4,75% pour un montant maximum de 23000 €.
Vous pourrez obtenir un prêt épargne logement grâce à votre PEL après un minimum de 36 mois d'ouverture. Vous obtiendrez alors des droits à prêts qui vous permettront de bénéficier d'un prêt compris entre 4,45% et 6,32% pour un montant maximum de 92000 €.


Trackback :
http://www.etula.com/blogart/article,credit_immobilier-79.html
Ajouter un commentaire à cet article



Navigation dans l'annuaire de sites Etula
Etula, tous droits réservés ©